Bandog ou Mastiff Americain

Attention, cette race n'est pas reconnue en France

Assimilable "boebull" 

Le Bandog américain n'est pas un chien de race, à la manière dont nous connaissons le mot "race".

Leur ascendance est l'American Pit Bull Terrier et le Mastiff napolitain. Il y a quelques éleveurs qui reproduisent le Bandog avec succès depuis beaucoup de générations, sans aucun nouvel apport à partir d'autres races, et ont ainsi déterminé un type homogène. Vers la fin des années 60, un vétérinaire dont le nom est Swinford a commencé un programme d'élevage qui devait finalement produire le plus grand de tous les chiens de protection. Bien que les sélectionneurs de Bandogs soient en désaccord aujourd'hui de savoir quelles races sont entrées dans la création originale de Swinford, le compromis général est que c'était 50 % de American Pit Bull Terrier et 50 % de très grands molosses. La méthode la plus commune utilisée pour produire un Bandog est de croiser un American Pit Bull Terrier avec une grande et forte chienne Mastiff Napolitaine. Une autre méthode moins communément employée est de croiser un Mastiff anglais avec un American Pit Bull Terrier. Un autre croisement est celui obtenu avec un American Pit Bull Terrier et un Bullmastiff, toutefois ce croisement ne s'appelle pas Bandog mais plutôt un Pit Bullmastiff.

Le nom Bandog a été employé en vieille Angleterre par le Saxons et vient du mot Banda,mot Saxon qui signifie "chaîne". Il était dans les habitudes courantes d'attacher le chien le jour, et de le libérer la nuit pour lui permettre d'effectuer ses fonctions de chien de garde.

Le Bandog a une musculature très développée et une forme angulaire qui donne au chien un regard très sportif et agile. La plupart sont bringés noir mais d'autres couleurs incluent le noir, le bleu, le rouge et la couleur fauve.

Le Bandog est un chien extrêmement intelligent. Confiant et très docile. Comme tous les mastiffs, il doit avoir un propriétaire qui est
assez strict. Bien qu'il ne soit pas reproduit en tant que chien de combat, il est dans l'ensemble un chien très agressif, ne faisant pas
ainsi un bon choix pour des propriétaires n'ayant jamais eu de chiens ou encore pour ceux qui n'ont pas encore possédés un chien agressifdans le passé. Certains, principalement sur la côte Est, utilisent encore ce chien comme chien de combat. Heureusement, il y a plus degens qui élèvent ces chiens pour la protection plutôt que pour le combat. Comme chien de protection, il est dans l'ensemble excellent. Ilaime être commandé et est très maniable. Le seul inconvénient dans leur travail de protection est leur réticence à aboyer. Pendant qu'ils sontau combat, la plupart des chiens de cette lignée n'avertissent pas enaboyant, ceci est typique. Le Bandog américain est une race qui demandebeaucoup d'attention et d'amour. Il est très fidèle et n'aime pas être laissé seul. Certains, quand ils sont laissés seuls, hurleront tout letemps que leur propriétaire s'en est allé. Ils sont heureux de susciter n'importe quelle attention et d'accepter celui que vous leur confiez.
Ils préfèrent être avec leurs propriétaires et vivre pour les protéger, aimer sa famille et protéger leur domaine. Le Bandog peut s'entendreavec d'autres animaux si elles sont élevées ensembles, mais il peut être agressif avec des animaux qui n'ont pas eu une vie sociale ensemble. Il est très confiant et très obéissant, ils sont excellents avec les enfants. Le Bandog semble avoir un certain sens de douceur.
Bien qu'étant d'excellent chiens familliaux, ils sont par contre le "cauchemar" d'un intrus.


Les mâles font entre 63 et 73 cm. Les femelles tendance à être un peu
plus petites. Les mâles pèsent entre 45 et 63 kg et les femelles environ 38 kg.

 

 © Molosses Lover's

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site