American Pittbull terrier

 L'American Pit Bull Terrier est une « race » de chien non reconnue par laFédération cynologique internationale. Les pays qui adoptent une législation spécifique concernant les pitbulls font référence à un type de chien et non à une race spécifique.

 ORIGINE & HISTOIRE   (APBT):

Quoique l'origine exacte de l'American Pitbull Terrier ne se connaît pas, ses racines pointent en Angleterre, au XVIII et XIX siècle.
Les American Pitbull Terrier furent élevés pour deux finalités: Pour les combats contre des taureaux (très a la mode en cette époque) et pour déplacer les troupeaux de bêtes des chasseurs et des éleveurs.

Ces chiens furent appelés les "Bouledogues". (Les "Bouledogue" antiques ne doivent pas être confondu avec les Bouledogues actuels car ils ressemblaient plus à l’actuel Pitbull)Ceci est une théorie de l'origine de la race.
Pitbull Terrier Une autre théorie dit qui surgit du croisement de l'antique « Bouledogue » et d’un Terrier.
Une autre théorie dit que ses origines pourraient provenir des anciens molosses qui étaient utilisé durant les guerres par les assyriens dans l'an 2000 Av. JC. Ces chiens étaient puissants, forts et très fidèles. Se qui n’est pas clair c’est s'ils sont parvenu en Angleterre par le commerce avec les phéniciens ou si se fut via la guerre contre les romains. L'important en ce fait est qui croisèrent ces molosses avec une race qui existait déjà et donnèrent un chien plus féroce encore qu’à l’origine.
L'évolution des molosses par les Britanniques donna lieu à deux races:

"Bandog" et "Alaunt", ces races qui plus tard donneront naissance au Bouledogue actuel et au Mastiff. Une autre théorie dit que le APBT est la même race que le Bouledogue antique et qu'il a été entretenu jusqu'à aujourd’hui. Nul ne peut assurer scientifiquement la provenance de cette magnifie race,C’est pour cela que nous avons vu qu’il y a plusieurs théories.



CARACTERISTIQUES PHYSIQUE :

C’est un chien au corps rude, robuste, très musclé, et très court. La tête est en forme de cône lorsque l’on la regarde du dessus et arrondie lorsque l’on la regarde de face.La mâchoire de cette race est caractéristique, avec les dents bien acérés. Une autre caractéristique de cette race et son train postérieur, avec des hanches larges et inclinées, afin de leur garantir un meilleur appui pour démarrer leurs courses. Le museau caractérise aussi par des orifices nasaux très larges.
Les oreilles n’ont pas de plis et sont des droites. Les yeux sont ronds et très plein de vie.



CARACTERE DE L'AMERICAN PIT BULL TERRIER :

Bien que le APBT a été dressé historiquement pour effectuer des combat, s’il est élevé dans un milieu sain est équilibré dés son enfance, nous nous rendrons compte qu’il a un tempérament extrêmement équilibré, et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas agressif de nature envers les humains.
Il arrive néanmoins qu’en arrivant à l’âge adultes, quelques Pitbulls peuvent montrer de l’agressivité envers les autres chiens.
Quoique cette agressivité peut ne pas exister s’il a été élevé en présence d’autres chiens.
Il est de caractère joueur, il est très têtu et très intelligents.

Ce sont des chiens toujours disposés à faire de l’exercice, à satisfaire leur maître quelques soit la tâche qui leur est demandée, même les plus ardues et les plus fatigantes, ce qui fait que ces chiens apprennent d'une facilement et rapidement. Il adore être félicité et embrassé.
Ils ne se fatiguent jamais, et possède une énergie et une vitalité hors du commun. Ils ont une grande dévotion pour leur maître.

 

********************************************************************************************************************************************************************************

ASSIMILABLE "PITT BULL"
CATEGORIE 1

- Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :


- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;

Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ; - apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.


J.O. Numéro 101 du 30 Avril 1999 page 6499
Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code
NOR : AGRG9900639A


© Molosses Lover's

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×